Une histoire de Noël

Publié le par foulo

Akemashite omedetou!  Kotoshimo yoroshiku onegaishimasu.

 En gros ça veut dire bonne nouvelle année ! Que cette année 2009, année de la vache dans l'horoscope chinois, vous apporte la force et la sérénité pour faire de cette année une année heureuse !

Notre aventure dans cette partie du monde se poursuit et nous continuerons à partager avec vous nos meilleurs moments ! Et justement, lors de nos premières vacances d'hiver en Asie, nous avons engrangé un maximum de moments inoubliables ! Nous sommes allés à la découverte d'un paradis : l'archipel de Hawaï 

 Mon père, qui était venu nous rendre visite à Yokohama, nous a accompagné dans ce périple. En fait, c'est lui qui en a eu l'idée (« Sais tu Florence que nous avons de la famille à Hawaï, veux tu m'y accompagner, ce n'est pas loin du Japon ? »).

Notre première destination fut Big Island, la plus grandes des îles hawaïennes, ou nous fûmes accueillis très chaleureusement par le cousin Hans, la tante Emma et les cousines Anna et Franciska. Ce fut pour nous un moment d'émotion et de bonheur. Retrouvailles après plus de 50 ans de séparation pour mon père avec sa tante Emma et sa cousine Anna.

Deux jours après notre arrivée, c'était Noël. Comment décrire ce Noël inoubliable à l'autre bout du monde, au bord de la mer, sur une plage visitée par les tortues, dans une famille rayonnante de bonheur ?!!!


 

Tante Emma se trouve à côté de Raphaël. Mon père, en polo rayé rouge se tient à côté de sa belle cousine Anna et le chef cuistot qui est aussi notre hôte pour la soirée de Noël est le cousin Hans.



 

Mon père présente ses cousines Franciska (cheveux courts) et Anna (cheveux longs) à ma sœur Marjolaine par le biais d'internet !


Retour aux sources familiales mais également aux sources de la vie. Quel émerveillement de voir l'eclosion de quelques plantes timides sur une immense coulée de lave, vieille -ou dois-je dire jeune- de seulement 200 ans. Mon cœur de géologue a bondi lorsque nous avons foulé le volcan actif du Kilauea, lorsque nous avons vu toutes ces fumées sortir des roches et la lave qui coule continuellement depuis plusieurs mois se jeter dans la mer créant un immense feu d'artifice.



 

Rencontre d'une coulée de roche en fusion avec la mer : spectacle garanti !


Ces photos ne traduisent pas les émotions que nous ressentions mais je ne peux pas faire mieux. D'ailleurs je vous en mets encore plein les mirettes ! Profitez !!!



Aventure familiale sur une coulée de lave



 

Non là …. on n'a pas marche dessus, mais



 

... dans ce « lava tube » si ! Une canalisation dans une coulée de lave … les géologues apprécieront !

 


Rencontre ô combien magnifique avec une reine : la tortue des mers ou tortue verte !

Sans commentaire.


Ce ne sont pas des photos de cartes postales !









 Pour ceux qui ont encore un doute sur mes origines indonésiennes (c'est vrai que les yeux bleus, c'est assez trompeur), me voici avec mon arrière-cousin Hans.

Aloha chers amis.

La semaine prochaine je vous raconterai l'autre île visitée, Maui,
où nous avons fait le plein … d'émotions encore et toujours ! Mata raischu ( A la semaine prochaine) !

Publié dans janvier 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Retrouvailles familiales, nature dans toute sa splendeur, rencontre avec la reine des tortues, sourires indonésiens complices... Tout pour des émotions garanties ressenties à l'autre bout du monde ! <br /> Pensons bien à vous ! Bises des Lyonnais encore "dans le brouillard hivernal"...<br /> Mariejo
Répondre
B
ah,là,là que c'est beau tout ça! vous en avez de la chance, aliez retrouvailles familiales si émouvantes, vacances paradisiaques et découvertes extraordinaires, vraiment bravo!<br /> l'émotion passe à travers le blog, je vous l'assure!<br /> allez on vous embrasse tous affectueusement!<br /> blandine
Répondre