Conversion au Shintoïsme

Publié le par foulo

Bonne lecture !



Lundi matin au bureau
à la fraiche, après la salutation et la gymnastique quotidienne je massoie à mon bureau fondu au milieu de 150 autres bureaux qui mentourent et où saffairent déjà mes collègues Japonais. Mon collègue et voisin immédiat Watanabe-san me déclare, lair grave :

- Denis tu a le démon accroché sur ton dos  

- Merde alors, que se passe-t-il , comment cela estil possible ?

- Tu viens de rentrer dans lâge de la malédiction mais heureusement, jai prié pour toi ce WE, je suis allé au temple.

- Ouf...!
- Mais attention tu ne peux rester les bras ballants, aussi je tai apporté tout le nécessaire : dabord il y a le grigris que tu dois porter sur toi en permanence, tu peux faire comme moi et le garder dans ton portefeuille, cest un poignardenveloppe le dans du papier carattention tu nas pas le droit de le toucher.

- OK pas de problème ! Et je glisse ce merveilleux poignard plus petit quune carte de fidélité Auchan dans mon portefeuille.

- Ensuite je tai apporté cette planche. Si tu la mets dans la cuisine, elle protégera ta maison du feu et de leau, dans le salon elle apportera la paix et la sérénité dans ta famille et à vos amis.

- Super !
- Oui mais il faut aussi prié devant ainsi : 2 courbettes, frapper dans les mains 2 fois, recourbette et reclaquer les mains 1 fois.

- OK je vais y arriver. Avec ça je suis sauvé ?
- Tout à fait, tu dois aussi porter ce foulard pour la prière
- Zut ça je vais pas le faire - me suis-je dis intérieurement - pour préserver lharmonie de ce moment privilégié.
- Et je vous ai aussi acheté des gâteaux que vous pourrez manger pendant la prière. Et mes 2 filles tont écrit une lettre.

Suspens ! Jouvre les lettres, lune est incompréhensible car écrite par un enfant de 6 ans en hiragana, le 2ieme est incompréhensible car écrite par un enfant de 12 ans en hiragana. Il me la traduit, et cest vraiment touchant : mon nom est entoure de petits cœurs: «Denis je suis allée au temple prier pour la sauvegarde de ton âme... » etc 

Comme quoi on aime tous se faire peur et se rassurer. On aime bien aussi par souci dharmonie peut être, partager ses croyances. Quel terreau merveilleux pour les religions ! Dieu est habillé de toutes les couleurs !! Y doit en avaler des couleuvres !!!



Publié dans mars 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ouf, on peut dire que tu l'as échappé bel... Heureusement la planche, le poignard et les courbettes sauveront ton ame... ;-)
Répondre
M
Trop top de faire de la gym tous ensemble le matin avant d'entamer une bonne grposse journée de travail !!! Enfin, d'ici ça a l'air top.... Dis, as-tu su pourquoi le démon - et quel démon - était accroché sur ton dos ? c'est quoi la langue hiragana ? Bon courage, et n'oublie pas de bien veiller sur toi ! Marisa
Répondre