Fiestas en pagaille !

Publié le par foulo

 Chers amis et chère famille


Certains d'entre vous m'ont pose la question de ce que je faisais de mes journées à Yokohama. Il m'est difficile de répondre car j'ai tous les jours une ou plusieurs activités ou tâches nouvelles. Le mois d'octobre et de novembre ont été en partie consacrés à la préparation des différents événements de l'école. Je vous envoie quelques photos qui illustrent non seulement mes dires mais qui vous donneront également une idée de l'ambiance internationale dans laquelle je vis.

 

 

On m'avait dit que les photos étaient trop petites. Ça va comme ça ?


Comme je l'avais mentionné dans l'article précédent, lors de la journée internationale, nous avions décide de représenter le Cameroun. Ici, Théotime et ses camarades de classe. Les belles robes des filles devant sont des robes traditionnelles coréennes, un pays bien représenté a l'école.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Théotime attend les plus grands (l'ecole primaire) avec ses meilleurs copains Chae Hun et Julie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raphaël avec son maitre anglais qui a vécu en Suisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le voilà tout souriant avec sa classe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la fête continue avec une danse hawaïenne, où il faut danser entre deux troncs de bambous qui bougent en rythme, sans se faire coincer les pieds.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement les « grands » dont fait partie Thomas, n'ont pas défilé, mais je vous assure, il était aussi très beau avec son habit bleu camerounais.

 

 

Ce jour là, avec deux autres mamans, j'ai fait un exposé sur l'union européenne pour les deux classes de CM1. Nous avions terminé notre présentation par un quizz et j'ai été impressionnée par les élèves qui connaissaient bien certains de nos pays situés à l'autre bout du monde.

 

 

 

J'ai présenté Astérix et Obélix à la classe de Théotime. C'était une vraie découverte pour tous.

 

 

 

 

Autre événement où notre rôle consistait surtout  à soutenir notre progéniture de l'école primaire : le Sportsday. Une tradition aussi dans les écoles japonaises.

Cette année, les parents n'ont pas été sollicités sportivement. Raphaël a donc participé à plusieurs épreuves. Comme vous pouvez le voir, il n'est certes pas le premier en course à pieds mais il se donne à fond et toujours avec le sourire aux lèvres !

 

 

 

 

Et finalement le « Christmas Bazaar », un dimanche sous la pluie. Mais cela ne nous a pas empêché de nous amuser et de contribuer chacun à sa façon à la fête de Noël de l'école.

 

 

Raphaël comme choriste ...

 

 

 

 

Théotime comme spectateur très attentif, ….

 

 

                                                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thomas comme Père Noël (allez voir l'article précédent pour une photo supplémentaire), ...

                                                                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et me voici en train de vendre des fajitas avec ma copine mexicaine !

 

 

 

Mon photographe préféré, Denis, a eu du mal à se frayer un chemin parmi la foule venue se précipiter sur notre stand !!!


Chers amis et chère famille, comme vous pouvez le constater, ne vous inquiétez pas, je ne m'ennuie jamais à Yokohama et même je m'amuse follement !


Bibala ! (camerounais)


PS : Abonnez vous à ce blog pour être prévenu dès qu'un nouvel article est publié.

Publié dans novembre 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
wahou, flo tu m'épates!!!<br /> et je vois qu'axtérix et obélix sont bien représentés au japon, c'est rigolo!<br /> <br /> allez bises à tous<br /> blandine
Répondre
I
Salut Flo,<br /> <br /> Ca va, c'est cool la vie de femme d'expat ! Profite en bien et tes 3 loulous aussi.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
M
C'est un plaisir que de pouvoir vous suivre à des milliers de kilomètres.J'ai mis l'adresse de ton blog dans mes favoris, et je suis régulièrement tes articles.<br /> bisous de Montigny<br /> Myriam
Répondre