La petite reine

Publié le par foulo

Non ce n'est pas de moi que je parle mais de mon vélo.

J'ai choisi le même vélo que plusieurs millions de personnes a Yokohama. Il est chinois et a 3 vitesses, autant vous dire que je soufre lorsque je gravis les nombreuses collines aux pentes très escarpées.

Comme à Montigny, le trajet vers l'école se fait à bicyclette. Je précise que même si Theotime nous suit partout à vélo et qu'il se débrouille très bien, ce trajet là, il le fait confortablement assis sur le siège BB de mon vélo. Il faut dire que l'école se trouvant sur une colline et notre maison non, nous faisons un détour pour n'avoir à gravir qu'une seule colline et non deux. Nous roulons quand même 20 à 25 minutes pour chaque trajet !

Pour le reste notre maison est plutôt bien située: la grande rue commerciale est très proche. Le trottoir qui la longe permet aisément le passage de piétons et de vélos allant dans tous les sens.  
J'aime également m'aventurer dans les routes secondaires, les piétons marchent au milieu de la chaussée et les vélos zigzaguent pour les éviter. J'ai parfois encore du mal à rouler à gauche mais ça vient et les piétons comme les automobilistes sont plutôt indulgents envers les cyclistes.
                                

Comme vous pouvez le constater je suis dans la phase décoration de la maison.


                    Heureusement que je n'ai que Theotime

 


Les femmes japonaises restent élégantes. Les gants leur permettent, je pense, de se protéger du soleil et de retarder l'apparition des taches brunes. Elles ont des peaux très blanches. Elles ne portent jamais de lunettes de soleil mais des visières chic ou des chapeaux.



Pour se proteger de la pluie elles prennent des ... parapluies of course.

Certains jours, je me sens vraiment comme une reine sur ma bécane !
Sayonara et arigato pour vos commentaires et vos mails.

Publié dans septembre 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour à vous tous, ce blog est super il nous permet d'être proche de vous et de vivre (même si c'est par par procuration) cette intégration progressive pleines de surprises et de richesses culturelles. <br /> C'est pourquoi, après la famille à l'école, la famille à la piscine, la famille en vélo, J'attends avec impatience Denis au boulot.........<br /> Bisous<br /> Mimi
Répondre
S
au c'est très écologique les vélo!!!<br /> MERCI de nous donner des nouvelles!<br /> shanti
Répondre
G
Coucou,<br /> <br /> très bonne idée ce blog....ça permet de reprendre contact après pas mal d'années....<br /> Sacrée expérience que vous vivez, dites ! on ne manquera pas de passer vous voir lors d'un voyage au Japon.<br /> Bises à tous
Répondre
A
Bonjour à vous cinq de la part de toute la famille Alloin.<br /> Nous suivons de près vos aventures et attendons les suivantes avec impatience. Grâce à vous, nous apprenons à connaître la vie au Japon. C'est formidable comme expérience. Bravo !<br /> Grosses bises à tous.
Répondre
R
Nous sommes très contents de vos bonnes nouvelles et sommes déjà curieux d'apprendre votre prochaine expérience. Et quelle belle photo, what else... ' une hollandaise à bicyclette !' <br /> <br /> Nous avons reconnu une ressemblance entre le Japon et la Hollande : LE VELO<br /> Seulement, aux Pays-Bas nous restons en bas et ne montons rarement nos dunes.<br /> <br /> Nous à Briare, nous allons nous procurer d'un énorme timbre de bicyclette, dont le timbre vous atteindra jusqu'à Yokohama.<br /> Alors, vous soyez avertis :<br /> " Als ik tweemaal met mijn fietsbel bel<br /> Nou dan weet je 't wel<br /> Nou dan weet je 't wel<br /> Als ik tweemaal met mijn fietsbel bel<br /> Nou dan kom ik naar Japan, héél snel !! " <br /> <br /> Gros bisous à vous tous,<br /> Mam et Pap
Répondre